FR
Connexion 0
FR

Amsterdam, Pays-bas, le 26 Juin 2024 - Leaseweb, l'un des principaux fournisseurs de services Cloud et IaaS (Infrastructure as a Service, infrastructure en tant que service), annonce ce jour le lancement de son service Public Cloud. Il offre une combinaison extrêmement compétitive de flexibilité à un coût avantageux et de disponibilité mondiale. Cette solution est conçue pour être environ 30 % moins chère* que les hyperscalers, tout en offrant les performances, la fiabilité et les niveaux de service que les clients sont de plus en plus nombreux à exiger.

Leaseweb Public Cloud fonctionne selon un modèle de tarification transparent qui élimine les coûts dissimulés. Cela permet aux entreprises d'éviter tout investissement initial dans des licences logiciels ou une infrastructure de centre de données, tout en bénéficiant d'un modèle d'abonnement à la demande facturé à l'heure et au mois sans engagement à long terme. Cette offre compatible avec les plateformes hyperscale existantes répond aux besoins des entreprises qui déploient de nouvelles charges de travail et font migrer les charges existantes.

Bénéficiant de la réputation de la marque Leaseweb et d'un service clientèle leader du marché, cette solution est disponible dans sept régions du monde afin de réduire la latence. Elle répond aux besoins d'un large éventail de secteurs d'activité et de cas d'usage, de la Fintech et du SaaS, à la Martech et aux jeux vidéo. Elle est conçue tant pour les applications simples que les architectures complexes.

Principaux avantages de Leaseweb Public Cloud :

• Aucun investissement initial requis dans des licences logicielles ou des centres de données

• Modèle d'abonnement à la demande flexible et aux coûts prévisibles, avec facturation à l'heure ou au mois

• Pas d’enfermement propriétaire (vendor lock-in)

• Disponibilité dans sept régions du monde pour une latence réduite

• Robustes fonctions de souveraineté des données

• SLA (accord de niveau de service) pour 99,99 % de disponibilité pour toutes les instances

• Assistance 24h/24 et 7 jours/7 par téléphone et système de billets en plusieurs langues

• Automatisation avancée de l'API et intégration avec d'autres solutions Leaseweb et hyperscalers

« Leaseweb Public Cloud a été conçu en étroite concertation avec les clients qui apprécient le concept hyperscale, mais recherchent une alternative plus avantageuse en termes de prix, de performances et de flexibilité », a déclaré Con Zwinkels, PDG de Leaseweb. « Notre parcours, notre leadership et la priorité que nous accordons à nos clients nous positionnent favorablement pour faire évoluer le marché du Cloud public. »

« La principale raison pour laquelle nous avons choisi Leaseweb était l'équilibre entre le prix et les performances », explique Omer Karabacak, responsable infrastructure chez Sporttotal.tv GmbH. « Bien qu'il existe des alternatives moins chères, cela ne signifie pas nécessairement qu'elles soient de bonne qualité. De plus, Leaseweb se distingue par l'excellence de son assistance à la clientèle. Aucune autre société n'a mis à notre disposition toute une équipe pour nous guider à chaque étape. Son approche consultative, son partenariat et sa flexibilité ont été précieux. De plus, nous apprécions la facilité d'utilisation de Leaseweb. Qu'il s'agisse de la phase d'achat, de la navigation sur le Portail Client ou de l'accès à la Base de Connaissances, toute l'expérience a été positive. Nous serons très heureux de poursuivre notre collaboration et nous avons hâte de découvrir ce que l'avenir réserve à notre coopération. »

Les instances Leaseweb Public Cloud sont mises à disposition sous la forme de serveurs virtuels offrant tout une gamme d'options pour différents types de charge de travail, y compris à usage général, optimisés pour le calcul et pour l'exploitation de la mémoire. Chaque instance fait partie d'une variante spéciale (vintage), qui détermine la capacité de calcul, la capacité de stockage et les fonctions réseau qui lui sont attribuées. Un réseau privé virtuel est disponible gratuitement, permettant aux clients de se connecter aux instances Public Cloud et à des serveurs dédiés, tandis que les options de stockage comprennent le stockage sur support SSD central connecté au réseau et à redondance intégrée ou sur NVMe local d'une capacité de 15 K IOPS et à la latence réduite.

Parmi les autres caractéristiques et fonctionnalités, on retiendra l'équilibrage de la charge visant à allier des performances optimales et une haute disponibilité par la distribution intelligente des nouvelles demandes des clients. Vos obtenez ainsi d'excellentes performances applicatives et une latence réduite, tout en répondant plus rapidement aux demandes des utilisateurs. Dans le cas des déploiements automatisés, les clients peuvent profiter de la mise à l'échelle automatique. Ils s'adaptent ainsi facilement à la demande en matière de ressources tout en réduisant les coûts et en bénéficiant de performances optimales.

Le pare-feu offert renforce la sécurité de toutes les instances Cloud public, offrant ainsi une couche supplémentaire de protection de votre environnement contre le trafic entrant non autorisé. En outre, parmi ses robustes fonctions de protection des données, un instantané gratuit est inclus avec chaque instance.

Pour plus d'informations sur Leaseweb Public Cloud, cliquez ici

*) Le pourcentage de réduction des coûts est basé sur des références de charges de travail standardisées. La réduction exacte des coûts varie en fonction du cas d'utilisation et de la charge de travail.

À propos de Leaseweb

Leaseweb est l'un des principaux fournisseurs d'infrastructure en tant que service (IaaS), avec un portefeuille mondial de 20 000 clients allant des PME aux grandes entreprises. Les services proposés comprennent le Cloud Public, le Cloud Privéles Serveurs Dédiés, la Colocation, le réseau de diffusion de contenu, et les services de cybersécurité, le tout soutenu par un service client et une assistance technique exceptionnels. Avec plus de 80 000 serveurs, Leaseweb fournit depuis 1997 une infrastructure pour des sites Web critiques, des applications Internet, des serveurs de messagerie, des services de sécurité et de stockage. La société exploite 28 centres de données en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord, qui sont tous soutenus par un réseau mondial de qualité supérieure d'une capacité totale de plus de 10 Tbit/s.

Leaseweb offre ses services par l'intermédiaire de ses différentes entités commerciales, à savoir, Leaseweb Netherlands B.V., Leaseweb USA, Inc., Leaseweb Singapore PTE, LTD, Leaseweb Deutschland GmbH, Leaseweb Australia Ltd., Leaseweb UK Ltd, Leaseweb Japan KK, Leaseweb Hong Kong LTD, et Leaseweb Canada Inc.

Pour plus d'informations, visitez http://www.leaseweb.com/fr/.

PR Contact:

US/CAN