FR
Connexion 0
FR

Amsterdam, le 9 octobre 2024: Leaseweb, l’un des principaux fournisseurs de services Cloud et d’infrastructure en tant que service (IaaS), a annoncé aujourd’hui avoir obtenu la certification ISO 14001:2015 pour ses activités dans le monde entier. Cette norme reconnue à l’échelle internationale pour les systèmes de gestion environnementale (SGE) garantit que Leaseweb prend des mesures proactives pour minimiser son empreinte environnementale, respecte les législations en vigueur et s’engage pour la responsabilité environnementale et des pratiques commerciales durables.

La certification ISO 14001:2015 a été attribuée à la suite d'une évaluation rigoureuse réalisée par EY CertifyPoint, un institut de certification accrédité, indépendant et impartial, confirmant que Leaseweb a mis en œuvre avec succès un système de gestion environnementale efficace. Ce système comprend des politiques, des procédures et des contrôles conçus pour gérer les risques environnementaux, réduire la production de déchets et pour promouvoir l’efficacité des ressources dans l’ensemble de l’organisation.

Leaseweb a franchi, dans le cadre du développement d’une stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) complète, plusieurs étapes importantes en matière de durabilité, y compris un approvisionnement et une gestion des installations dans le respect de l’environnement, l’investissement dans une flotte de véhicules entièrement électriques et l’utilisation d’une énergie 100 % renouvelable pour ses activités. La « Green Team» de l’entreprise, constituée de représentants de l’ensemble de la société, a joué un rôle essentiel dans la conduite de sa stratégie de durabilité en intégrant avec succès la sensibilisation environnementale à la culture de l’entreprise et en permettant au personnel d’adopter des pratiques plus durables dans ses activités quotidiennes.

« L’obtention de cette certification importante est essentielle à notre stratégie de durabilité à long terme et nous sommes extrêmement fiers de l’engagement dont a fait preuve l’intégralité de l’équipe de Leaseweb », a déclaré Pieter Dijkhuis. « Cela correspond également très étroitement aux attentes de nos clients, qui reconnaissent l’importance essentielle de l’intégration de processus et de technologies durables à l’échelle de l’écosystème numérique moderne. »

La certification ISO 14001:2015 est étroitement liée aux exigences de la directive de l'Union européenne (UE) sur les rapports de durabilité des entreprises (CSRD) et l'obtention de la certification CSRD est une étape clé de la feuille de route de Leaseweb pour répondre à ses obligations en matière de rapports de durabilité dans le cadre de la nouvelle réglementation Les activités de Leaseweb aux Pays-Bas étant déjà conformes aux exigences CSRD, la nouvelle certification permettra d'étendre le déploiement à d'autres entités d'ici la fin de l'année, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne et au Canada au troisième trimestre 2024, puis aux États-Unis, à Singapour, au Japon, en Australie et à Hong Kong au quatrième trimestre 2024. La réalisation de cet objectif international aidera l’entreprise à respecter la directive CSRD internationale et contribuera à son ambition d’être à l’avant-garde des publications du secteur en matière d’impacts environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

À propos de Leaseweb

Leaseweb est l'un des principaux fournisseurs d'infrastructure en tant que service (IaaS), avec un portefeuille mondial de 20 000 clients allant des PME aux grandes entreprises. Les services proposés comprennent le Cloud Public, le Cloud Privéles Serveurs Dédiés, la Colocation, le réseau de diffusion de contenu, et les services de cybersécurité, le tout soutenu par un service client et une assistance technique exceptionnels. Avec plus de 80 000 serveurs, Leaseweb fournit depuis 1997 une infrastructure pour des sites Web critiques, des applications Internet, des serveurs de messagerie, des services de sécurité et de stockage. La société exploite 28 centres de données en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord, qui sont tous soutenus par un réseau mondial de qualité supérieure d'une capacité totale de plus de 10 Tbit/s.

Leaseweb offre ses services par l'intermédiaire de ses différentes entités commerciales, à savoir, Leaseweb Netherlands B.V., Leaseweb USA, Inc., Leaseweb Singapore PTE, LTD, Leaseweb Deutschland GmbH, Leaseweb Australia Ltd., Leaseweb UK Ltd, Leaseweb Japan KK, Leaseweb Hong Kong LTD, et Leaseweb Canada Inc.

Pour plus d'informations, visitez http://www.leaseweb.com/fr/.

Contact PR :

US/CAN